Pourquoi ce blog ?

Soyez les bienvenus sur ce blog pensé et créé pour vous permettre de connaître, comprendre et suivre l’actualité relative à ce que nous appelons le « Projet NAD » (Nouvelles Archives Départementales).
En effet, d’ici quelques semaines, les Archives départementales du Rhône fermeront leurs portes au public afin de procéder au déménagement de leurs fonds, vers leur nouveau bâtiment.

Vous êtes lecteur assidu, vous ne nous connaissiez pas mais avez besoin de nos services, vous êtes simplement curieux de savoir ce qui se passe autour de vous ?
Alors que nous nous préparons à engager une nouvelle étape de notre histoire, nous vous invitons à découvrir les coulisses du projet, ce que sera demain le nouveau site où vous serez accueillis et les services auxquels vous pourrez accéder.
Jusqu’à la réouverture de nos portes en septembre 2014, vous trouverez ici tous les éléments pour vous guider et obtenir les réponses à vos éventuelles questions.

Bonne visite !

« Faute de pouvoir prévoir les accroissements pour l’éternité, un bâtiment d’archives devrait au moins pouvoir répondre aux besoins pendant 20 à 30 ans. […] Un bâtiment assez grand pour répondre à tous les besoins pendant 50 à 100 ans […] serait le plus souvent exagérément ambitieux ».
cf Les bâtiments d’archives construction et équipements par Michel Duchein – Direction des Archives de France – Paris Archives Nationales

2 réflexions au sujet de « Pourquoi ce blog ? »

    • Bonjour,
      L’adresse précise n’est pas encore connue.
      Nous pouvons simplement indiquer que la voie nouvelle qui borde le bâtiment s’appellera rue Général Mouton-Duvernet (Lyon 3e).
      Dès que nous en saurons plus, un post viendra compléter ce premier élément de réponse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s